Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

» un retour
par Pirqessa Lun 24 Avr - 0:51

» problème d'accès fofo
par Garviel Sam 21 Jan - 11:09

» Un retour dans WoW
par otyg Dim 13 Nov - 23:09

» Pour innover, petit coucou
par gazgkull Ven 4 Nov - 19:19

» Ho, un forum
par Feroth Jeu 3 Nov - 0:02

» Retour aux sources
par Ekaterin Mer 2 Nov - 22:40

» Retour d'une vieille branche ^,^
par Zaran Jeu 27 Oct - 14:33

» De retour aussi ^^ + demande d'information :D
par Trastaroute Mer 21 Sep - 14:02

» De retour aussi !!
par Cheyms Lun 29 Aoû - 17:26

» IRL à Toulouse ?
par Castormaline Mer 17 Aoû - 17:42

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 72 le Mer 26 Fév - 19:09

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

+7
Larondelle
Stargazer
Drakeur
Gilloux
Aigryssion
Brachamul
Zaran
11 participants

    Le fer refroidi

    Zaran
    Zaran
    Grosbill


    Nombre de messages : 3310
    Age : 42
    Localisation : Bavay (Nord)
    Date d'inscription : 11/01/2007

    Le fer refroidi Empty Le fer refroidi

    Message  Zaran Dim 14 Juin - 2:34

    Hmm...

    Salut,

    Certains peuvent penser que je leur manque, d'autres que j'ai pris une décision plus impulsive que réfléchie, tandis que quelques uns peuvent être contents de s'être débarrassé de cette charge de dynamite que je suis. C'est un peu à tous que je m'adresse.

    Je suis parti avec bruit et fracas et peut-être vite, mais sans doute pas de manière irréfléchie. J'ai un peu donné dans le pathétique et le grotesque, mais c'est sans doute parce que c'est la façon dont cela me convenait le mieux. Aussi parce que c'est celle qui m'amusait le plus, mais ça, c'est juste mon côté fantasque.

    Vous me connaissez assez bien, je me suis toujours investi à fond quand la direction que prenait la guilde me plaisait et j'ai traîné un peu la patte quand un choix qui avait été fait me plaisait moins. Une décision qui a été prise ne m'a pas convenu du tout et m'a poussé à partir, c'est juste une question d'appréciation personnelle, pas un jugement objectif. Je me suis retrouvé dans cet état de fait, je ne pouvais pas rester ou persister.

    Je suis une grande gueule. Si je me remets souvent en question, c'est toujours par réflexion personnelle, jamais parce que je m'y retrouve contraint et c'est ainsi que je me suis dirigé vers la sortie.

    Je vais vous poser une scène, imaginez que vous êtes dans un bar, attablé avec une fille (ou un mec) canon, spirituelle, aguichante. Et d'un coup elle vous sort toute une litanie xénophobe. Vous vous levez sans finir votre verre et vous rentrez chez vous et vous vous couchez en regrettant de ne pas lui avoir jeté le verre à la gueule.

    Très bien. Maintenant, vous refaites la scène. Vous remplacez la litanie par un truc dérisoire. Tiens, la fille a dit qu'elle supportait pas les cornichons. Vous vous êtes levé, lui avez jeté le verre à la gueule et vous êtes sorti. En rentrant chez vous, en vous couchant, vous n'avez pas regretté. Oh, ce n'est pas une question de fierté, c'est juste... sans importance.

    Bien sûr, ça ne me donne pas le beau rôle dans l'histoire, mais je ne suis pas vraiment LE héros romantique type. J'aimerais vraiment regretter d'être parti, j'aimerais que vous me manquiez, j'aimerais m'inquiéter de votre avancée, j'aimerais surtout ressentir le besoin de parler à tous ceux ici (plus nombreux que vous le pensez) qui rentrent dans mes sévères critères d'amitiés. Mais je n'y arrive pas.

    Je vous ai souvent laissé suggérer, derrière un pantin de joie et d'entrain, une profonde et sèche froideur. Je suis prêt à me donner à fond pour les gens que j'apprécie, mais je suis aussi prêt à les perdre. A force, on s'y habitue. J'ai choisi de m'ouvrir au monde, mais je me suis éteint. Je suis une marionnette qui s'extasie de tout mais n'apprécie plus rien.

    Pendant toute la période qu'on a pu partager, toute les bonnes soirées qu'on a pu passer ensemble, je me suis efforcé d'être plus attentionné et réfléchi que franc. A quoi bon être sincère si on en devient lugubre ? Mais ce soir, je parle de ma vraie voix, il en était simplement temps.

    Pourquoi, maintenant ? Parce que malgré mes nombreux travers, je conserve quelques points épars de sagesse et de bienveillance. Je ressens une forme de culpabilité à l'idée que beaucoup peuvent regretter que je sois parti, ou comment je l'ai fait. Il ne le faut pas. Moi je ne le regrette pas. Je l'ai dit dans mon apply chez Wrath : ce qu'on sème, on le récolte.

    Et puis, je vais vous faire un dernier aveux. Je ne suis pas une personne triste ou maussade. Je vis tout ce que je peux vivre en m'y donnant avec âpreté, mais je le fais sans fin. Je n'aspire pas au bonheur, à l'accomplissement ou à la postérité. Et la vérité derrière tout ça, c'est que je suis habité par une peur. J'abhorre l'espérance. Elle me terrorise à un point que vous ne pouvez imaginer. Et juste pour cette phobie, je sais que je ne reviendrais pas... Ne perdez pas votre temps à y croire. Moi, je n'ai plus la foi.

    Je suis parti et je le vis bien. C'était fini. Tout simplement.

    Cultivez vos rêves et essayez de ne jamais les perdre. C'est comme la virginité, ça ne revient pas (Fallait bien un peu de vulgarité pour que ce message soit crédible).

    Vraiment sincèrement,

    Zaran



    PS : Ne vous méprenez pas, il y a beaucoup de gens parmi vous qu'il me ferait plaisir à revoir. Beaucoup avec qui je pourrais passer du bon temps, autour d'une table, à discuter sur un canapé ou même à jouer à un jeu vidéo. Mais si ça ne se faisait pas, ça serait dommage, mais pas grave. Bêtement humain, au final.
    Brachamul
    Brachamul
    Grosbill


    Nombre de messages : 1904
    Date d'inscription : 11/01/2007

    Le fer refroidi Empty Re: Le fer refroidi

    Message  Brachamul Dim 14 Juin - 3:04

    Belle apply, bien écrite, on sent qu'il en veut et qu'il a de l'expérience.

    A voir si on a un slot dps cac ou pas.

    +1 pour test.
    Zaran
    Zaran
    Grosbill


    Nombre de messages : 3310
    Age : 42
    Localisation : Bavay (Nord)
    Date d'inscription : 11/01/2007

    Le fer refroidi Empty Re: Le fer refroidi

    Message  Zaran Dim 14 Juin - 3:22

    Bien tenté, mais non. Twisted Evil
    Aigryssion
    Aigryssion
    Grunt


    Nombre de messages : 337
    Age : 105
    Localisation : village de Taki, pays de la cascade
    Date d'inscription : 23/11/2008

    Le fer refroidi Empty Re: Le fer refroidi

    Message  Aigryssion Dim 14 Juin - 9:19

    Même pour dire que la forme était soi - disant dur et que tu t'excuses avec les explications, tu arrives à nous sortir encore un pavé. C'est bien toi ça. Surprised

    Continue à bien te reposer et à faire ce que tu as envie Smile

    Chamiquement Aigry.
    Gilloux
    Gilloux
    Champion


    Nombre de messages : 1128
    Age : 40
    Date d'inscription : 31/01/2007

    Le fer refroidi Empty Re: Le fer refroidi

    Message  Gilloux Dim 14 Juin - 20:10

    Màlnath a écrit:Belle apply, bien écrite, on sent qu'il en veut et qu'il a de l'expérience.

    On a un slot dps cac ou pas.

    +1 pour test.
    Drakeur
    Drakeur
    Grunt


    Nombre de messages : 277
    Date d'inscription : 11/01/2007

    Le fer refroidi Empty Re: Le fer refroidi

    Message  Drakeur Dim 14 Juin - 23:54

    Si tu le vis bien c est le mieux, regrette rien ! En tout cas, tu fais chier, de t'être barré sans payer tes dettes et en plus d'avoir mis dans la tête à une jeune fille un verre. Je pense qu'elle a rien avoir dans l'histoire alors ne lui en veut pas.
    En tout cas,pour ma part, t'as plus semé de bonnes choses de manière non orthodoxe certes.
    Petite question : tu arrêtes le jeu ?
    Fais gaffe trop se remettre en question tout seul c est pour la plupart du temps stérile à mon avis.

    Bonne route l'ami.

    Ps 1 : ton âpreté tu te la met pas la ou je pense
    Ps 2 : merci de donner des nouvelles par ce post
    Zaran
    Zaran
    Grosbill


    Nombre de messages : 3310
    Age : 42
    Localisation : Bavay (Nord)
    Date d'inscription : 11/01/2007

    Le fer refroidi Empty Re: Le fer refroidi

    Message  Zaran Lun 15 Juin - 3:44

    Drakeur a écrit:Petite question : tu arrêtes le jeu ?

    Heu, aucune idée. Le pve hl, je pense. Le jeu, j'ai pas envie de jouer en ce moment, je me suis réinstallé Baldur's Gate I & II et je les refais dans tous les sens avec tous les mods imaginables... J'ai acheté les sims 3 aussi (comment ça jeu de gonzesses ? Ca dépend de la personnalité que vous leur mettez aux gonzs !). Bref, je passe bien mon temps, à voir si je rejouerais à wow en super-casu. Honnêtement je ne sais pas.

    Drakeur a écrit:Fais gaffe trop se remettre en question tout seul c est pour la plupart du temps stérile à mon avis.

    Han, je te déconseille de m'engager vers un discours philosophique. Je pourrais te répondre 12000 vérités différentes sur ce point, et cependant aucune ne nous convaincrait totalement, ni toi, ni moi...

    Drakeur a écrit:Ps 2 : merci de donner des nouvelles par ce post

    Je vais faire des efforts pour combattre ma nature et passer ici de temps en temps. A un de ces quatre, Drak.
    Stargazer
    Stargazer
    Berseker


    Nombre de messages : 888
    Localisation : Devant mon clavier (ou pas loin)
    Date d'inscription : 18/01/2007

    Le fer refroidi Empty Re: Le fer refroidi

    Message  Stargazer Lun 15 Juin - 8:26

    Après tout ne serais-ce pas qu'un jeu ? En tout cas j'aime à le croire !

    Tu verras qu'une pause est souvent salutaire Wink
    Larondelle
    Larondelle
    Grunt


    Nombre de messages : 192
    Date d'inscription : 17/09/2007

    Le fer refroidi Empty Re: Le fer refroidi

    Message  Larondelle Lun 15 Juin - 10:37

    Juste content d'avoir des nouvelles et savoir que tout va bien.

    A très vite Zaran, IG ou ailleurs.
    Ryo
    Ryo
    Halfling


    Nombre de messages : 91
    Date d'inscription : 07/04/2007

    Le fer refroidi Empty Re: Le fer refroidi

    Message  Ryo Lun 15 Juin - 11:16

    WoW >>> Les sims 3
    Qu est ce que vous avez fait a Zaran pour qu'il chute aussi bas ? lol!

    Des chances de te voir en septembre sur S2 ?
    Krumly
    Krumly
    Berseker


    Nombre de messages : 713
    Age : 43
    Date d'inscription : 11/01/2007

    Le fer refroidi Empty Re: Le fer refroidi

    Message  Krumly Lun 15 Juin - 12:34

    Content d'avoir de tes nouvelles, gros connard !

    Si l'envie t'en dit de venir sur Bordeaux, n'hésite pas :p
    Et si tu as envie de rejouer comme moi, en super casu, ben c'est quand tu veux !

    A bientôt j'espère cheers
    Zaran
    Zaran
    Grosbill


    Nombre de messages : 3310
    Age : 42
    Localisation : Bavay (Nord)
    Date d'inscription : 11/01/2007

    Le fer refroidi Empty Re: Le fer refroidi

    Message  Zaran Lun 15 Juin - 14:06

    Ryo a écrit:Des chances de te voir en septembre sur S2 ?

    S2 = Starcraft 2 ? Si oui, possible, ouais.
    Lenwë
    Lenwë
    Ancien


    Nombre de messages : 1819
    Age : 44
    Localisation : Boussy Saint-Antoine
    Date d'inscription : 12/01/2007

    Le fer refroidi Empty Re: Le fer refroidi

    Message  Lenwë Lun 15 Juin - 14:32

    Yo crapule ! Non S2 = Sexy Dance 2, on a tous hâte de te voir en septembre lors de la sortie DVD nous faire une démo du déhanché UD !

    @Bientôt !

    PS : Un déhanché est un mouvement anatomique du bassin par lequel une personne procède à une torsion de sa colonne vertébrale pour rendre saillantes ses hanches le long de ses flancs.
    S'il est effectué par une femme à l'occasion de chaque foulée pendant la marche, ce mouvement que l'on peut alors appeler déhanchement suscite un roulement continu des fessiers censé être séduisant pour l'observateur masculin.
    Aussi, il est demandé aux mannequins professionnels amenés à participer à des défilés de le maîtriser à la perfection et à ceux qui débutent dans le métier de se soumettre à un exercice d'équilibre formateur.
    Ce dernier consiste à évoluer rapidement en talons aiguilles en plaçant systématiquement chaque pied exactement devant l'autre, ce qui suscite le balancement asymétrique.
    Faborak
    Faborak
    Berseker


    Nombre de messages : 788
    Age : 40
    Localisation : Région parisienne
    Date d'inscription : 14/01/2007

    Le fer refroidi Empty Re: Le fer refroidi

    Message  Faborak Lun 15 Juin - 14:55

    Merci de donner des nouvelles Smile

    Qui sait, peut-être à bientôt ? ^^

    Contenu sponsorisé


    Le fer refroidi Empty Re: Le fer refroidi

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 9:49