Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

» un retour
par Pirqessa Lun 24 Avr - 0:51

» problème d'accès fofo
par Garviel Sam 21 Jan - 11:09

» Un retour dans WoW
par otyg Dim 13 Nov - 23:09

» Pour innover, petit coucou
par gazgkull Ven 4 Nov - 19:19

» Ho, un forum
par Feroth Jeu 3 Nov - 0:02

» Retour aux sources
par Ekaterin Mer 2 Nov - 22:40

» Retour d'une vieille branche ^,^
par Zaran Jeu 27 Oct - 14:33

» De retour aussi ^^ + demande d'information :D
par Trastaroute Mer 21 Sep - 14:02

» De retour aussi !!
par Cheyms Lun 29 Aoû - 17:26

» IRL à Toulouse ?
par Castormaline Mer 17 Aoû - 17:42

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 72 le Mer 26 Fév - 19:09

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

+6
Glob-Black
Boka
Thelbkaarn
Donfrag
Teknishun
Aigryssion
10 participants

    [PC config] Demande pour monter un pc de hardcore gamer

    Aigryssion
    Aigryssion
    Grunt


    Nombre de messages : 337
    Age : 105
    Localisation : village de Taki, pays de la cascade
    Date d'inscription : 23/11/2008

    [PC config] Demande pour monter un pc de hardcore gamer Empty [PC config] Demande pour monter un pc de hardcore gamer

    Message  Aigryssion Dim 11 Jan - 20:34

    Salut à tous, depuis deux jours j'ai l'intention ferme de monter un pc de haut niveau pour pouvoir jouer avec plaisir au très attendu Empire : Total War et commencer à faire de la video.

    Je suis allé immédiatement avec un ami matter le site de Alienware.fr et la config proposé est exactement ce que je souhaite avoir. Mais le prix m'a tout de suite horrifié affraid

    Je ne fais pas parti des gens qui veut de l'excellent sans en payer le prix mais reconnaissons que 3000 euros dans une tour c'est relativement cher et bien au dessus de ma bourse.

    J'ai besoin de vous pour faire un pc de Ouf sans forcement aller raqueter la mamie d'à côté ( ou faire le trottoir ).

    Mon idée est de tourner sur une tour complète
    - un processeur I7 d'intel 920 avec une carte mère basique ( la carte son intégré me suffira)
    - un disque dur 500 go
    - une voire deux cartes vidéos ( pour le SLI ) de type nvidia GTX 280
    - Un alim qui tient le choc
    - une ou deux barretes de RAM de 6 GO au total ( DDR2 ou DDR3 je vois pas trop la différence perso )
    - lecteur de dvd premier prix, ca faut en mettre un obligé
    - boitier de grande taille avec des ventilos partout afin de rafraichir la bete sans forcement avoir des kikoo led. Osef de l'aspect je veux du puissant.

    Je reste ouvert à toutes autres proposition ( genre changer la carte graphique par une ATI qui a eu de très bon critique).

    50 po à celui qui me fera un pc de hardcore gamer ayant le meilleur perf/prix. Cool
    Teknishun
    Teknishun
    Kobold


    Nombre de messages : 25
    Date d'inscription : 12/11/2008

    [PC config] Demande pour monter un pc de hardcore gamer Empty Re: [PC config] Demande pour monter un pc de hardcore gamer

    Message  Teknishun Lun 12 Jan - 6:48

    Si tu habite sur Paris : www.rue-montgallet.com


    Proc I7 920 => 219.00 E

    Gigabyte GA-EX58-UD5 = 250 E

    Samsung F1 16mo 500go => 47.00 E

    Asus ( ou GB ) GTX280 1Go => 357.00 E *2 = 714.00E

    Zalmann 600w / Enermax 620w = 104 / 112 E
    Corsair 1000W => 180 E

    OCZ Platinum DDR3-1333 (3x2Go) = > 250 E

    Boitier ANTEC NINE HUNDRED => 90 E
    http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/51433/Antec-Nine-Hundred/

    DVD +- 20 E

    TOTAL : 1702 EUROS ( j'ai tout arrondi au + cher) ou 1345 EUROS Avec 1 seule CG .

    C'est ca qui valais 3000E sur Alienware ?

    Aller je suis sympa je te le fait a 2500 !

    PAr contre c'est pour " Hardcoregamer" ou pour bosser ? car pas besoin de ce proc + CM pour jouer ... et tu peut gagne 200euros .
    Donfrag
    Donfrag
    Grosbill


    Nombre de messages : 2827
    Localisation : Grenoble (france)
    Date d'inscription : 24/06/2008

    [PC config] Demande pour monter un pc de hardcore gamer Empty Re: [PC config] Demande pour monter un pc de hardcore gamer

    Message  Donfrag Lun 12 Jan - 8:39

    le special pc kilag

    [PC config] Demande pour monter un pc de hardcore gamer Vieuxpcsl5
    [PC config] Demande pour monter un pc de hardcore gamer W242

    prix: 2€ (piles non incluses)

    avec celui là le lag c'est du béton Razz
    Aigryssion
    Aigryssion
    Grunt


    Nombre de messages : 337
    Age : 105
    Localisation : village de Taki, pays de la cascade
    Date d'inscription : 23/11/2008

    [PC config] Demande pour monter un pc de hardcore gamer Empty Re: [PC config] Demande pour monter un pc de hardcore gamer

    Message  Aigryssion Lun 12 Jan - 17:43

    Teknishun a écrit:
    PAr contre c'est pour " Hardcoregamer" ou pour bosser ? car pas besoin de ce proc + CM pour jouer ... et tu peut gagne 200euros .
    Il est vrai que, d'après hardware.fr, le proc et la carte graphique sont plutot decevante pour un gamer mais ils se rattrapent pour un but de travail ( video, photo).

    Mon but est bien de faire de la video machimania ( video pvehl ) et j'ai besoin de pas mal de puissance d'où l'intention d'avoir une double carte pour avoir des graphismes au top avec un bon frame rate et un processeur qui puisse gérer le multi tache.

    Je doute perso que l'on fasse une bonne config moins cher que la tienne Tek, à toi bientot les 50 pos Smile

    Merci ( oui meme à toi Donfrag )
    avatar
    Thelbkaarn
    Grosbill


    Nombre de messages : 3406
    Age : 41
    Localisation : en francais
    Date d'inscription : 06/04/2007

    [PC config] Demande pour monter un pc de hardcore gamer Empty Re: [PC config] Demande pour monter un pc de hardcore gamer

    Message  Thelbkaarn Lun 12 Jan - 18:00

    Pour info aigry, pour avoir deja fait un peu de montage tu as pas besoin d'avoir un pc ultra puissant, une seule CG te suffit largement pour Wow.

    Par contre un truc super important: il te faut 2 disques dur!

    Il te faut vraiment un disque dur indépendant pour frapser, et je parle pas de 2 partition,bien sur Smile
    Vu la taille des fichiers vids avec fraps, si tu les enregistre sur le meme dur que celui ou ya windows+wow, ca rame a mort, j'ai deja testé. Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    [PC config] Demande pour monter un pc de hardcore gamer Empty Re: [PC config] Demande pour monter un pc de hardcore gamer

    Message  Invité Lun 12 Jan - 18:12

    Teknishun a écrit:Si tu habite sur Paris : www.rue-montgallet.com


    Proc I7 920 => 219.00 E

    Gigabyte GA-EX58-UD5 = 250 E

    Samsung F1 16mo 500go => 47.00 E

    Asus ( ou GB ) GTX280 1Go => 357.00 E *2 = 714.00E

    Zalmann 600w / Enermax 620w = 104 / 112 E
    Corsair 1000W => 180 E

    OCZ Platinum DDR3-1333 (3x2Go) = > 250 E

    Boitier ANTEC NINE HUNDRED => 90 E
    http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/51433/Antec-Nine-Hundred/

    DVD +- 20 E

    TOTAL : 1702 EUROS ( j'ai tout arrondi au + cher) ou 1345 EUROS Avec 1 seule CG .

    C'est ca qui valais 3000E sur Alienware ?

    Aller je suis sympa je te le fait a 2500 !

    PAr contre c'est pour " Hardcoregamer" ou pour bosser ? car pas besoin de ce proc + CM pour jouer ... et tu peut gagne 200euros .


    Dans le prix d'alienware y a du tres joli overclocking et du bidouillage de matos. Au final alienware présentera toujours des capacité "un chouilla plus puissantes". Mais le prix n'en vaut pas la chandelle.

    De plus un vrai pc de GEEK c'est un PC personnalisé et non un PC acheter chez un monteur...
    Boka
    Boka
    Viking


    Nombre de messages : 574
    Age : 39
    Localisation : Grenoble
    Date d'inscription : 06/04/2007

    [PC config] Demande pour monter un pc de hardcore gamer Empty Re: [PC config] Demande pour monter un pc de hardcore gamer

    Message  Boka Lun 12 Jan - 19:42

    Thelb a plus que raison, avoir 2 cartes graphiques me semble aussi inutile. 2 bon disques durs c'est très important, les disques dur Raptor son vraiment très bien et turbine sec!

    Maintenant je vai faire l'avocat du diable, si ton but principal est de faire de la vidéo ne cherche pas plus loin =====> MAC. Smile
    Aigryssion
    Aigryssion
    Grunt


    Nombre de messages : 337
    Age : 105
    Localisation : village de Taki, pays de la cascade
    Date d'inscription : 23/11/2008

    [PC config] Demande pour monter un pc de hardcore gamer Empty Re: [PC config] Demande pour monter un pc de hardcore gamer

    Message  Aigryssion Lun 12 Jan - 20:05

    Thelbkaarn a écrit:Pour info aigry, pour avoir deja fait un peu de montage tu as pas besoin d'avoir un pc ultra puissant, une seule CG te suffit largement pour Wow.

    Par contre un truc super important: il te faut 2 disques dur!

    Il te faut vraiment un disque dur indépendant pour frapser, et je parle pas de 2 partition,bien sur Smile
    Vu la taille des fichiers vids avec fraps, si tu les enregistre sur le meme dur que celui ou ya windows+wow, ca rame a mort, j'ai deja testé. Smile
    Mhhh prendre deux disques durs de 250 go au lieu d'un seul de 500 go sera donc plus judicieux, je note.

    Les deux cartes graphiques me serviront pour apporter une assurance pour jouer sur Empire Total War et avoir un frame rate excellent sur World of Warcraft. Si je veux me lancer dans la video je n'ai pas envie de balancer du format de Youtube car la fluidité ne suit plus le grand format.

    Maintenant je vai faire l'avocat du diable, si ton but principal est de faire de la vidéo ne cherche pas plus loin =====> MAC. Smile
    Je ne cracherai pas sur MAC ( sur le groupe Macintoch peut être avec son I phone omnu présent ) car j'ai un ami en possédant et il m'apporte de très bon retour. Malheureusement MAC va me fermer les portes du multi loisir et me cantoner à la video. Avoir une station de jeu et de vidéo fait trop pour moi car Je n'ai pas la place d'avoir deux stations de machine.

    Mais je sais que tot ou tard je m'y lancerai car la tentation est grande Smile
    Glob-Black
    Glob-Black
    Commandeur


    Nombre de messages : 1225
    Age : 45
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 06/01/2007

    [PC config] Demande pour monter un pc de hardcore gamer Empty Re: [PC config] Demande pour monter un pc de hardcore gamer

    Message  Glob-Black Lun 12 Jan - 20:17

    Aigryssion a écrit:
    Mhhh prendre deux disques durs de 250 go au lieu d'un seul de 500 go sera donc plus judicieux, je note.

    Prends direct 2 fois 500 Go, ça coute rien le gigaoctet en ce moment.
    Ou à la limite un raptor de 150 Go (déjà plus cher, mais tellement efficace) et un gros disque de 500 Go ou 750 Go à coté.
    Hashashine
    Hashashine
    Commandeur


    Nombre de messages : 1172
    Age : 46
    Localisation : Caen
    Date d'inscription : 11/01/2007

    [PC config] Demande pour monter un pc de hardcore gamer Empty Re: [PC config] Demande pour monter un pc de hardcore gamer

    Message  Hashashine Lun 12 Jan - 20:51

    Pour la CG, prefere une ATI derniere génération, un poil plus performante que les n vidia actuellement et concernant l 'alim, une seasonic 500 w fera amplement l 'affaire à moins d'installer 4 CG et deux Proc :p
    Teknishun
    Teknishun
    Kobold


    Nombre de messages : 25
    Date d'inscription : 12/11/2008

    [PC config] Demande pour monter un pc de hardcore gamer Empty Re: [PC config] Demande pour monter un pc de hardcore gamer

    Message  Teknishun Lun 12 Jan - 20:57

    Yop

    Bon j'ai fait ca un peu vite fait , si tu regarde l'heure je venais d'arriver au taf xD

    Donc clairement 2 CG c'est pas indispensable si tu prends une des dernieres sorties surtout pour jouer . Pour faire des video in-game , t'as besoin d'un proc ultra performant , et de 2 raptor en Raid . Avec ca aucun risque de chute de Fps .
    Et je te parle pas de l'encodage Wink
    Aigryssion
    Aigryssion
    Grunt


    Nombre de messages : 337
    Age : 105
    Localisation : village de Taki, pays de la cascade
    Date d'inscription : 23/11/2008

    [PC config] Demande pour monter un pc de hardcore gamer Empty Re: [PC config] Demande pour monter un pc de hardcore gamer

    Message  Aigryssion Mar 3 Fév - 18:31

    Hashashine a écrit:Pour la CG, prefere une ATI derniere génération, un poil plus performante que les n vidia actuellement et concernant l 'alim, une seasonic 500 w fera amplement l 'affaire à moins d'installer 4 CG et deux Proc :p
    J'ai pris une Ati 4870 x2 Sapphire et cette conne plante/freeze dés que je demande trop sur World of Warcraft ( pas d'autres jeux à ma disposition). Apparement ca serait le ventilo et son programme qui serait mal configuré. Me voila donc en train de chercher des solutions mais aucune semble réellement efficase ( comme le flashing du bios).

    380 euros et pas foutu de nous fournir un driver potable ATI. Je regrette Nvidia ( cher mais ca fonctionne)

    Première ATI et sans doute la dernière -_-'
    Brachamul
    Brachamul
    Grosbill


    Nombre de messages : 1904
    Date d'inscription : 11/01/2007

    [PC config] Demande pour monter un pc de hardcore gamer Empty Re: [PC config] Demande pour monter un pc de hardcore gamer

    Message  Brachamul Mar 3 Fév - 19:12

    Machinima, pas Machimania >_<
    Fédulogie
    Fédulogie
    Viking


    Nombre de messages : 451
    Date d'inscription : 12/01/2007

    [PC config] Demande pour monter un pc de hardcore gamer Empty Re: [PC config] Demande pour monter un pc de hardcore gamer

    Message  Fédulogie Mar 3 Fév - 19:56

    J'ai une 4870HD (toute seule, elle veut pas d'ami :p), pas trop à m'en plaindre pour l'instant.
    Krumly
    Krumly
    Berseker


    Nombre de messages : 713
    Age : 43
    Date d'inscription : 11/01/2007

    [PC config] Demande pour monter un pc de hardcore gamer Empty Re: [PC config] Demande pour monter un pc de hardcore gamer

    Message  Krumly Mer 4 Fév - 11:51

    Pour ma part, le fait de passer en SLI va un peu améliorer tes performances graphiques, mais au prix des cartes, ça n'en vaut pas le coup.

    Le plus important si tu veux faire de la vidéo est en effet d'avoir 2 disques différents et prends au moins un raptor comme l'a signalé Black car ça va torcher niveau compression et encodage.

    Pour le reste de la config, je me suis monté un PC il y a 4 mois :

    - Proc Quad 6600
    - 4 Go RAM
    - GForce 8800 GTS 512

    Bon après c'est pas le top, mais bon le budget était petit.

    Et rien que ça niveau jeu, j'en suis content .

    Contenu sponsorisé


    [PC config] Demande pour monter un pc de hardcore gamer Empty Re: [PC config] Demande pour monter un pc de hardcore gamer

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 2:42