Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

» un retour
par Pirqessa Lun 24 Avr - 0:51

» problème d'accès fofo
par Garviel Sam 21 Jan - 11:09

» Un retour dans WoW
par otyg Dim 13 Nov - 23:09

» Pour innover, petit coucou
par gazgkull Ven 4 Nov - 19:19

» Ho, un forum
par Feroth Jeu 3 Nov - 0:02

» Retour aux sources
par Ekaterin Mer 2 Nov - 22:40

» Retour d'une vieille branche ^,^
par Zaran Jeu 27 Oct - 14:33

» De retour aussi ^^ + demande d'information :D
par Trastaroute Mer 21 Sep - 14:02

» De retour aussi !!
par Cheyms Lun 29 Aoû - 17:26

» IRL à Toulouse ?
par Castormaline Mer 17 Aoû - 17:42

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 72 le Mer 26 Fév - 19:09

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

4 participants

    La panne du pc que je n'aurais jamais pensé :o

    Aigryssion
    Aigryssion
    Grunt


    Nombre de messages : 337
    Age : 105
    Localisation : village de Taki, pays de la cascade
    Date d'inscription : 23/11/2008

    La panne du pc que je n'aurais jamais pensé :o Empty La panne du pc que je n'aurais jamais pensé :o

    Message  Aigryssion Mer 4 Mar - 17:27

    Imaginez que vous venez de quitter World of Warcraft et que vous arretez votre ordinateur pour aller dormir après une dure journée ( boulot et gros try sur Sarth 3D).

    La journée d'après, vous démarrez votre pc et là, un écran noir. La panique vous prend et vous pensez qu'on vous piratait votre pc pour inverser le voltage de votre processeur ( Boom le proc).

    Vous changez de carte graphique ou de Ram et rien, c'est le même problèmek, cette écran noir. Ce noir qui vous nargue " Ahaha Owned pov naab ".

    Une chose qui reste : La carte mère ou pire le processeur, a grillé. Bon vous sortez la carte de crédit car vous n'avez personne autour de vous qui n'a le même processeur ( c'est bien ça le défaut d'avoir un proc tout nouveau) ou la même carte mère pour faire des tests.

    Vous envoyez un mail à Asustek pour demander conseil et voir pour la garantie. Votre super conseiller qui vous répond au bout de trois jours, vous conseille de jouer sur les Jumper de votre carte mère ou d'autre truc tordu. Vous les suivez à la lettre sauf un qui sera le plus important finalement.

    Votre nouvelle carte mère est arrivé et vous la déballez pour l'installer, vous vous voyez de nouveau en instance et farmer votre gold pour acheter votre Double Enchantement berserker.

    Vous appuyez sur le bouton Power après 20 bonnes minutes de branchements. Tout se lance et par bonheur vous voyez votre Bios s'afficher. Un sourire s'affiche et vous vous préparez à mettre votre mot de passe.

    Blop, l'écran noir revient Sad " Mais non pas ça, non !!! " Le monde s'écroule et votre belle théorie tombe avec. Vous vous sentez un peu mal car se la jouer " Dr House" n'est pas donner à tout le monde. Vous sortez votre portable et vous appelez le pote qui s'y connait même si la semaine d'avant il n'a pas aidé.

    Trois heures et rien, vous vous observez et pour vous vider la tête mais pour remplir votre ventre, vous sortez manger équilibré et varié : Mc Donald.

    Vous parlez avec votre ami de la pluie et du beau temps. Quand vous arrive le déclic.

    " le mec du Asus m'a dit de faire un test : faire le montage SANS le boitier pour voir un problème de masse "

    Tiens j'ai tout testé même sauter à pied join avec un bandeau 4 fois autour de la tour mais pas ça.

    Vous revenez et vous faites ce que votre " déclic " vous dit. Et oh miracle, tout fonctionne.

    Au final, ce n'était pas un problème de ram, de carte mère ou de processeur mais un problème de Masse du au boitier Antec Nine Hundred ( olol² quoi). Là, vous sentez heureux d'avoir résolu une énigme mais surtout, vous revoyez votre deuxième carte mère achetée pour rien. Mais bon sang, c'était ça le problème depuis une semaine je ne m'y attendais pas.



    Moralité : Donc le jour où vous avez un écran noir, essayez de mettre vos composants sans boitier, c'est peut être un problème de masse. afro

    Sérieusement qui a déjà entendu parler de ce genre de problème de masse ? Je l'ai résolu en serrant à mort les visses entre la carte mère et le boitier mais je reste pas convaincu.
    Donfrag
    Donfrag
    Grosbill


    Nombre de messages : 2827
    Localisation : Grenoble (france)
    Date d'inscription : 24/06/2008

    La panne du pc que je n'aurais jamais pensé :o Empty Re: La panne du pc que je n'aurais jamais pensé :o

    Message  Donfrag Mer 4 Mar - 17:52

    Sérieusement qui a déjà entendu parler de ce genre de problème de masse ? Je l'ai résolu en serrant à mort les visses entre la carte mère et le boitier mais je reste pas convaincu.

    oui dans de l'informatique embarquée mais jamais encore domestique.

    les perturbation électrique ont provoqué du bruit dans les mesures capteurs l'usb qui pete un boulon
    redémarrage intempestif des calculateurs, perte de puissance etc.

    si tu tiens à ton boitier essaye de voir à le mettre à la masse de ton alim/carte

    en tout cas merci de ce rapport c'ets sympa de voir que les problèmes magiques peuvent arriver à tout le monde.

    Sinon il était bon ce McDo ? Wink
    Mesmerina
    Mesmerina
    Berseker


    Nombre de messages : 727
    Localisation : Quartiers bobo
    Date d'inscription : 01/02/2008

    La panne du pc que je n'aurais jamais pensé :o Empty Re: La panne du pc que je n'aurais jamais pensé :o

    Message  Mesmerina Mer 4 Mar - 17:57

    Pimp my weight §§

    Bawé Trans ! Smile
    avatar
    Thelbkaarn
    Grosbill


    Nombre de messages : 3406
    Age : 41
    Localisation : en francais
    Date d'inscription : 06/04/2007

    La panne du pc que je n'aurais jamais pensé :o Empty Re: La panne du pc que je n'aurais jamais pensé :o

    Message  Thelbkaarn Mer 4 Mar - 18:25

    t'as le cul bordé de nouille aygri^^
    un pote a eu le meme probleme et il a grillé 3 CM Very Happy (ca lui a rien couté car garantie mais bon^^)

    Contenu sponsorisé


    La panne du pc que je n'aurais jamais pensé :o Empty Re: La panne du pc que je n'aurais jamais pensé :o

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 19:25